Le vendredi 17 Décembre 2021 à 9h30, la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe a accueilli pour la 6ème année consécutive 20 jeunes volontaires au dispositif « Service civique 2021/2022 » et a procédé à la signature des contrats.

Pour la plupart d’entre eux, il s’agira d’une première expérience professionnelle mais également d’un engagement citoyen fort. Nous constatons que beaucoup de jeunes parmi eux sont diplômés, et peinent pourtant à trouver un emploi. D’autres inscrivent cette mission dans un parcours de formation.

A l’heure où se déroulent les assises de la jeunesse mises en place à la suite du mouvement social et où les jeunes ont beaucoup été stigmatisés, la Ville de Sainte-Anne est donc d’autant plus heureuse de proposer, en partenariat avec la Région Guadeloupe et la Préfecture de Guadeloupe, une passerelle vers le monde professionnel ainsi qu’un parcours de formation d’une durée de 8 mois, à des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Lors de cette rencontre les jeunes ont pu rencontrer le Maire, Evelyne Vacher l’élue en charge de l’insertion, leurs référents au service civique ainsi que les responsables de l’administration qui les accompagneront durant leurs missions de 8 mois.