Le développement du nautisme est un des axes majeurs de la politique sportive de la Ville de Sainte-Anne et un élément capital de l’attractivité du territoire.
A ce titre, la Ville de Sainte-Anne et l’ A.NA.SA 97180 ont signé une convention d’objectifs et de moyens, le vendredi 30 juillet 2021, en présence de Christian Baptiste le Maire de la Ville de Sainte-Anne, Miguel Troupé, membre de la commission Sport, Marie-Chantal Francillette, la Directrice du Pôle Animation, Nahéty Padou, la Responsable du service Animation sportive, Christiane Sempaire, la Directrice du Pôle Éducation et Carl Chipotel, le Président de l’ANASA.

Dans le cadre de cette démarche partenariale, l’ANASA entend ainsi :

• ouvrir l’accès aux activités nautiques à tous les publics et notamment à l’ensemble des scolaires du territoire Saintannais
  • jouer un rôle significatif dans le développement et la formation des sportifs tant dans le domaine aquatique que dans le domaine du nautisme
  • jouer un rôle important dans la transmission de nos savoirs traditionnels et dans l’attractivité du territoire par l’organisation d’événements à caractère sportifs et culturels

La Ville accompagnera l’association dans la réalisation de ses missions par l’attribution d’une subvention dont le montant sera fixé annuellement par le Conseil Municipal (2021, 2022, 2023). Cette année, le montant alloué à l’association est de 33 000€.