Le samedi 12 décembre 2020, les associations Bulle Bleue et Kazabrok ont organisé en partenariat avec la Ville de Sainte-Anne, la base nautique et les écoles de loisirs nautiques du territoire,

Sur le site de Galbas, les services civiques, les marins-pêcheurs, riverains et agents de la Ville se sont mobilisés pour nettoyer ensemble le site. Ils ont pu constater la présence de nombreuses bouteilles d’eau, de canettes et de contenants plastiques. A l’issue du ramassage, la Ville a pu apporter tous les déchets collectés à la déchetterie.

A l’anse Du Belley, ce sont les kite-surfeurs, grands habitués du lieu, qui ont prêté main forte en compagnie des concepteurs de l’application "Awa Nos déchets".
Pour rappel, cette application permet à tout un chacun de signaler des décharges sauvages afin que la collectivité puisse procéder au nettoyage du site.

Enfin, au bourg, c’est l’association Kazabrok déjà en charge des éco-récifs coralliens, qui s’est occupée de la collecte des déchets en mer pendant que les autres participants sillonnaient le boulevard à l’affut des derniers déchets.

Au total ce sont près de 130 sacs de 50L de déchets qui ont été collectés puis jetés à la déchèterie avec l’aide de la centaine de bénévoles, des équipes de la ville et des jeunes en service civique répartis sur les 3 sites : Plage du Bourg, Anse Du Belley et Plage de Galbas.

Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles et les élus présents (Valérie Hugues, élue en charge du littoral, Marie-Anièce Manne, Hugues Chateaubon, Marie Louise André Lubin et Miguel Troupé) pour leur participation.

Il tient aussi à rappeler que l’ensemble des sites nettoyés font l’objet d’une vigilance accrue de la part de la municipalité, mais que la propreté de la Ville et notamment de nos plages reste l’affaire de tous, surtout à la veille des prochaines vacances scolaires où une forte affluence est attendue.

Restons tous mobilisés, des citoyens exemplaires et respectons notre environnement !

Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=flT...