Le Maire Francs BAPTISTE et son Conseil Municipal ont le plaisir de vous convier à la cérémonie officielle de la fête patronale qui aura lieu le dimanche 30 juillet 2023 au bourg de Sainte-Anne, sur le thème de "L’ÉMERGENCE SAINTANNAISE"

« Chères Saintannaises, chers Saintannais,

C’est avec honneur et bonheur que je vous présente les temps forts de notre fête patronale 2023.
Cette année plus que jamais, Sainte-Anne qui dans les écrits est une figure fédératrice, nous rappelle combien il est fondamental d’œuvrer pour le « vivre ensemble » et pour le « faire ensemble ».

C’est la clé de voûte de notre cité de demain. Cela nous renvoie à l’une des valeurs fondatrices de notre société : la fraternité.
Cette fraternité doit nous conduire vers une unité que nous sommes capables de démontrer au quotidien. Et cela, nous savons le faire dans les Grands-Fonds et dans toutes les autres sections de notre belle Ville.

Ce faire-ensemble est un facteur essentiel dans la réussite de nos actions. C’est pourquoi TOUTES nos actions sont basées sur l’initiative citoyenne. NOTRE devise : « la solution est en nous ».
C’est cela notre capacité à faire-ensemble.
C’est ce changement que j’appelle souvent de mes vœux : une nouvelle façon de s’investir pour SA ville.

Et le changement débute par une prise de conscience et une responsabilité individuelle et collective dans des domaines tels que :
- la propreté urbaine ;
- l’éducation de nos enfants ;
- l’amélioration du cadre de vie au travers d’actions citoyennes ;
- l’engagement dans la vie associative ;
- le respect de l’autre.

Alors, ne soyons plus spectateurs, mais acteurs de ce changement.
Cela est possible, il suffit d’accepter nos différences et décider de le « vivre ensemble » et de le « faire ensemble »

Bonne fête patronale à Toutes et à Tous ! »

Francs BAPTISTE
Maire de la Ville de Sainte-Anne

▶️ 𝐂𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 sur la place du bourg puis à l’espace Valette
- 8h30 : Rassemblement en Mairie
- 9h00 : Dépôt de gerbes au monument aux morts en présence des anciens combattants et des corps constitués
- 9h30 : Défilé du cortège officiel avec les dignitaires, les élus, les personnalités invitées, les associations de la ville et autres forces vives du territoire - 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 : 𝑃𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑆𝑐𝘩𝑜𝑒𝑙𝑐𝘩𝑒𝑟 - 𝑅𝑢𝑒 𝐿𝑒𝑡𝘩𝑖𝑒̀𝑟𝑒 - 𝑅𝑢𝑒 𝐷𝑎𝑛𝑑𝑖𝑛 - 𝑅𝑢𝑒 𝐴𝑏𝑏𝑒́ 𝐺𝑟𝑒́𝑔𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 - 𝑅𝑢𝑒 𝐽𝑎𝑐𝑜𝑏𝑖𝑛 𝐵𝑎𝑏𝑦𝑙𝑎𝑠 - 𝑃𝑙𝑎𝑐𝑒 𝐻𝑒𝑟𝑚𝑎𝑛𝑛 𝑆𝑜𝑛𝑔𝑒𝑜𝑛𝑠 (𝑉𝑎𝑙𝑒𝑡𝑡𝑒)
- 10h30 : Allocutions des personnalités politiques et religieuses
- 13h00 : Vin d’honneur
⚠️ : Stationnement formellement interdit devant l’esplanade de la mairie et l’église à partir de 8h jusqu’au départ du cortège. Circulation réglementée sur le parcours du cortège

▶️ 𝐏𝐨𝐝𝐢𝐮𝐦 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 sur l’esplanade de la mairie
- 19h30 : Défilé de mode avec Nono Création
- 20h30 : Prestation musicale du groupe Kanouyé de Freddy Dunter
- 21h00 : "Rire en partage" avec Pascal Moesta et Christian Geoffroy
- 21h30 : Show live avec WeRe-VaNa, Alex Catherine et Niko
⚠️ : Circulation formellement interdite dès 18h dans les rues du débarcadère, du 17 décembre 1972, Georges Galtier et Alex Couriol

➕ Retrouvez toutes les modalités de circulation et de stationnement dans l’arrêté disponible en téléchargement
🤝🏽𝐿𝑒 𝑀𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑢𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒́𝘩𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠.

✅ Programme complet consultable en ligne 👉🏽 : https://bit.ly/44ViGGd

𝑩𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒇𝒆̂𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒔 !