Le mardi 27 octobre 2020, la Ville de Sainte-Anne a accueilli en mairie les jeunes volontaires au service civique.

Pendant 8 mois, ils participeront à des missions sur les thématiques suivantes :
- Solidarité (accompagnement vers l’autonomie en guidant les usagers dans les services de l’Etat)
- Mémoire et citoyenneté (promotion du patrimoine non-matériel de la Ville, découverte des sites à forte valeur culturelle)
- Sport, Santé, Culture et Civisme "2S2C" (accompagnement des associations au niveau de l’encadrement, l’animation sportive, culturelle, la prévention des gestes barrières et leurs actions de cohésion sociale)
- Education pour Tous (Axe 1 : Lutte contre la fracture numérique ; Axe 2 : Animation, accompagnement et encadrement des enfants en milieu scolaire)

Les jeunes retenus recevront une indemnité de 580€ net par mois entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.

Le Maire Christian Baptiste a rappelé l’engagement de la collectivité auprès des jeunes. L’objectif étant de soutenir l’insertion professionnelle, dans ce contexte de crise sanitaire et de créer une passerelle vers le monde professionnel.

Lors de cette journée d’information, les 20 jeunes concernés ont aussi pu rencontrer leurs encadrants et ainsi se lancer dans une expérience qu’on leur souhaite riche et fructueuse.