La Ville de Sainte-Anne lance un appel à candidatures auprès des jeunes âgés de 16 à 25 ans souhaitant s’engager dans une mission d’intérêt général et participer au dispositif "service civique"

Véritable immersion dans le milieu professionnel, ce programme permettra aux jeunes de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et de monter en compétences. Ce sera l’occasion pour eux de mener une véritable réflexion quant à leur avenir. Cet engagement pourra donc s’inscrire dans une logique de parcours professionnel.

Dans le cadre de ses actions d’animation et d’accompagnement de la jeunesse, la Ville accueillera donc 12 jeunes, sans condition de diplôme, pour des missions d’une durée de 8 mois sur la thématique de l’Education pour tous :
1) Lutte contre la fracture numérique
2) Animation, accompagnement et encadrement des enfants en milieu scolaire.

Les jeunes devront être désireux de se challenger sur ces missions qui leur permettront d’avoir une première expérience dans le domaine de l’action publique.

-  Les jeunes retenus recevront une indemnité de 600 € net par mois (selon critère sociaux) entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.
- La campagne de recrutement se déroule jusqu’au 20 septembre 2023.

Les candidatures sont à envoyer :
- par courrier à l’attention de M. le Maire à l’adresse : Cabinet du Maire – Hôtel de Ville – 97180 Sainte-Anne
- par mail à service.civique chez ville-sainteanne.fr