Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, accompagné de son 1er adjoint Aurélien Abaille et de Hugues Chateaubon, élu délégué à la sécurité, a reçu le jeudi 15 novembre une délégation du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) composée du colonel Jean-Paul Levif, directeur adjoint du SDIS et du capitaine Gilles Tassius, chef du Centre de Première Intervention (CPI) de Sainte-Anne.
Cette séance de travail a été l’occasion de souligner l’excellente collaboration existant depuis tantôt entre le CPI de Sainte-Anne et les autorités de la ville.
Un tour d’horizon sur la vie et l’activité des sapeurs-pompiers de Sainte-Anne a été établi. Les représentants du SDIS ont marqué leur satisfaction quant au bâtiment que la ville leur a mis à disposition en 2016.
Ce sont en effet 18 sapeurs-pompiers professionnels et 66 sapeurs-pompiers volontaires qui exercent leur talent à Sainte-Anne et ce n’est pas moins de 2943 interventions que ceux-ci ont menées en 2017.
Par ailleurs, du fait de l’accroissement de l’activité que connait Sainte-Anne mais aussi en raison du positionnement géographique de la ville, cette séance de travail a permis de mettre en exergue la véritable montée en puissance du CPI de notre commune.
Enfin, la délégation du SDIS a présenté ses projets 2019 pour le CPI de Sainte-Anne, à savoir le renforcement de l’effectif et l’acquisition d’un bateau léger de sauvetage, d’un engin d’incendie et d’un véhicule d’intervention.