La ville de Sainte-Anne accueille sur son territoire l’arrivée de la 5ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe 2019, le mercredi 7 août 2019. C’est toujours un immense honneur pour la ville de Sainte-Anne, de recevoir, en tant que ville sportive, une étape du mythique tour cycliste de la Guadeloupe.

En partenariat avec le Comité Régional du Cyclisme de Guadeloupe, la ville participe à cet évènement incontournable du calendrier sportif de la Guadeloupe pour continuer à marquer de son empreinte le cyclisme guadeloupéen aux côtés du Vélo Club Saintannais (VCS) et transmettre les valeurs identitaires et sportives qu’elle défend telles que l’endurance, la solidarité, l’esprit de partage, le gout de la performance, le courage et l’esprit d’équipe.

Le passage du Tour cycliste international de la Guadeloupe sur le territoire est également l’occasion de contribuer à la promotion des atouts naturels de la ville et de bénéficier de retombées économiques et touristiques non négligeables.
De plus, membre de la Communauté d’Agglomération, la Riviera du Levant s’associe désormais à la ville de Sainte-Anne pour faire de cet évènement un rendez-vous sportif phare de la CARL. Dés lors, chaque année le territoire de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant pourra accueillir une ville étape, soit au Gosier, soit à Saint-François ou soit à Sainte-Anne.

Pour cette édition 2019, la ville étape Sainte-Anne & Riviera du Levant et le Comité Régional du Cyclisme de Guadeloupe proposent plusieurs temps forts :

Mercredi 7 Aout 2019
- 10h00 : Village du Tour avec un stand d’animations ville de Sainte-Anne et la CARL
- 13h30 : Arrivée de l’étape au centre culturel
- 14h15 : Podium d’animations et cérémonie de remise des prix
- 15H30 : Fermeture du village
Jeudi 8 Aout
- 10h00 : Départ de Sainte-Anne/Riviera du Levant
Par ailleurs, le maire de Sainte-Anne, monsieur Christian BAPTISTE informe la population saintannaise ainsi que les commerçants que la circulation et le stationnement de tout véhicule seront réglementés le mercredi 7 et le jeudi 8 Août 2019. cf.