Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, la Ville de Sainte-Anne lance un appel à candidatures jusqu’au vendredi 25 mars 2022 en vue de la constitution d’un Conseil citoyen Ad’Hoc PVD du Centre-Bourg.

QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME PVD ?
Le programme " Petites Villes de Demain " vise à améliorer les conditions de vie des habitant.e.s des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Il s’organise autour de 3 piliers : le soutien en ingénierie, des financements et l’accès à un réseau, grâce au Club Petites villes de demain.
+ d’infos ici...

POURQUOI UN CONSEIL CITOYEN ?
Le Conseil Citoyen PVD « CCPVD » doit permettre aux citoyen·ne·s qui résident ou qui exercent leur(s) activité(s) dans le Centre-Bourg, de participer à la concrétisation de projets dédiés à la redynamisation et à la revitalisation du Centre-Bourg. Il sera notamment force de proposition pour le Conseil Municipal sur ces sujets. Composé de 20 membres issu.e.s des habitante.e.s (résident.e.s, acteur.rice.s économiques et associatif.ve.s), il est force de proposition pour le Conseil Municipal pour ce qui est des projets structurants de la zone.

QUI PEUT POSTULER ?
- Les habitant.e.s du Centre-bourg (locataires du parc privé ou social, propriétaire)
- Les acteur.rice.s économiques du Centre-bourg (commerçant.e.s, hébergeur.se.s, artisan.e.s, ...)
- Les acteur.rice.s associatif.ve.s du Centre-bourg (membres d’associations de jeunes du Bourg, de 3ème âge, sportives, d’accompagnement des personnes en situation de handicap, ...)