Dans la continuité des actions engagées de préservation du littoral Saintannais et afin de rendre plus confortable l’accès à cette plage très fréquentée, la municipalité a procédé aux travaux de réfection de la voie d’accès qui dessert la plage de BoisJolan.

Ces travaux facilitent déjà nettement l’accès et le stationnement sur ce site naturel protégé.

Le Maire recommande donc vivement aux automobilistes d’utiliser cette voie en tuff et le parking matérialisé par des blocs rocheux et des piquets en bois pour accéder à la plage de Bois Jolan.

Il invite la population et les visiteurs à respecter ce nouveau balisage qui contribuera à protéger dans son ensemble la zone forestière et sableuse du littoral en facilitant la régénération naturelle des espèces endémiques et la restauration naturelle du site.

Cependant le Maire de la Ville de Sainte-Anne rappelle que la plage de Bois Jolan fait l’objet d’une convention de gestion avec le Conservatoire du Littoral. Elle vise à préserver et valoriser l’espace naturel de BOIS JOLAN dans le cadre d’un plan de gestion. À cet effet certaines dispositions ont été prises tel que l’interdiction de camper du 5 au 24 avril.