À partir du lundi 4 septembre 2023, les 1878 élèves saintannais reprendront le chemin des écoles (contre 1786 l’an dernier), l’occasion pour le Maire Francs Baptiste de rappeler son engagement pour l’éducation et de leur souhaiter, ainsi qu’à leurs parents, une bonne année scolaire.

Près de 675 000 € investis dans l’éducation
En plus des travaux d’entretien habituels (peinture, élagage, dératisation, entretien des citernes et climatiseurs, …) opérés pendant les grandes vacances, plusieurs écoles du territoire ont été concernées par des travaux plus spécifiques : traitement des infiltrations d’eau, réparations de toiture, modification des caniveaux, remplacement des jalousies et bien d’autres, soit un investissement à hauteur de 500 000 €.
De plus, comme chaque année, la Ville veille aux bonnes conditions d’apprentissage des élèves et de travail du personnel et des enseignants, avec :
- la mise à disposition de manuels et de mobilier adapté (105 000 €),
- l’organisation de la pause méridienne (matériel, subventions aux associations, pour un montant de 70 000 €).

Arrivée de 3 nouveaux directeurs
De nouveaux directeurs feront leur rentrée à Sainte-Anne :
- M. Soudiagom Donovan à l’école Lucie Calendrier (Bourg),
- Mme Ceranton Cindy à l’école Saint-Pierre Phirmis (Grands-Fonds)
- Mme Godard Diana à l’école Albert Lazard (Douville).
Le Maire et son équipe municipale leur souhaitent la bienvenue et une bonne collaboration avec le Pôle Enfance et Éducation de la Ville.

La restauration scolaire
Elle sera assurée dès le lundi 4 septembre dans les écoles élémentaires (pour les maternelles, voir planning école par école).
Pour cette rentrée 2023, ce seront environ 1500 repas qui seront préparés chaque jour par les 27 agents mobilisés sur la production et le transport des plats dans les écoles, collèges et lycée du territoire.
IMPORTANT :
- Seuls les élèves régulièrement inscrits seront accueillis à la pause méridienne.
- Les parents ont jusqu’au vendredi 8 septembre 2023 pour s’acquitter du paiement de la restauration scolaire (en ligne sur le Portail famille ou à la Régie unique située rue Abbé Grégoire). NB : Pour tout 1er paiement, il convient de se rendre à la régie unique. Les identifiants de connexion au Portail familles seront alors remis aux parents.
- Pour les nouveaux élèves arrivés sur le territoire après le 16 août (date limite d’inscription), il convient de se rapprocher du Pôle Education au 0590 85 59 92.

Le transport scolaire
Le SMT (Syndicat Mixte de Transport) a en charge le transport des écoliers et collégiens (territoire saintannais). Les inscriptions sont encore possibles en ligne sur le site du SMT. À Sainte-Anne, un agent accueille également les parents à la régie unique située rue Abbé Grégoire (0590 88 31 00).
NB : concernant le transport régional (lycéens scolarisés hors de Sainte-Anne), seuls les enfants inscrits pourront en bénéficier.

Informations complémentaires au Pôle Enfance et Education - Rue César Galas 97180 Sainte-Anne - 0590 85 59 92

Découvrez ici les dates et horaires de rentrée des maternelles, primaires, collèges et lycée du territoire. Bonne rentrée à tous ! (pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les écoles Liste des écoles