Cette année, c’est le 4 septembre que les petits saintannais ont retrouvé le chemin de l’école. Francs Baptiste, Maire de la Ville, Yves Quiquerez, adjoint au maire délégué à l’enfance et à l’éducation et d’autres élus ont effectué la visite des écoles. L’occasion pour le chef d’édilité de rencontrer et de souhaiter aux différents chefs d’établissement, équipes éducatives, élèves et parents, une excellente année scolaire.

Le bourg, Douville, les Grands-Fonds, Deshauteurs, Maudette, Saint-Protais, Bel-Etang, Richeplaine, Chateaubrun, Ffrench…chacune de ces sections accueillent une ou plusieurs écoles du territoire. Pendant une semaine, une délégation de la Ville, composée d’élus et d’administratifs ont sillonné les routes de Sainte-Anne pour aller à la rencontre des futurs citoyens saintannais, de leurs parents, de leurs enseignants et du personnel communal présent dans les écoles.

La municipalité a voulu placer cette rentrée 2023 sous le sceau de la réorganisation. De ce fait, les 15 écoles du territoire ont bénéficié, pendant les grandes vacances, de travaux de rafraîchissement. La qualité des structures et la sécurité des enseignants et des élèves relèvent de la compétence de la Ville. Il est donc essentiel de placer le curseur sur ces points afin de garantir aux saintannais des conditions d’apprentissage dignes de ce nom.

“La communauté éducative doit fonctionner comme une famille. C’est de ce principe que naissent les valeurs fondamentales pour faire face à tous les défis. Le rectorat, le corps enseignant, la municipalité, les agents communaux et les parents d’élèves devront être des partenaires au service de la réussite de nos enfants. Chacun à sa place certes, mais chacun au service de l’autre. C’est cela ma vision. Nous réussirons, c’est possible, mais à condition que nous soyons main dans la main.”

DES TRAVAUX DANS LES ÉCOLES POUR DE MEILLEURES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE

Outre les travaux habituels de peinture, élagage, dératisation, entretien des citernes et climatiseurs, que la Ville a l’habitude d’opérer pendant les grandes vacances, plusieurs écoles du territoire ont bénéficié de travaux plus spécifiques tels que le traitement des infiltrations d’eau, les réparations et isolation de toiture, la modification des caniveaux, le remplacement des jalousies et bien d’autres.

L’installation de ventilateurs supplémentaires est également prévue, ainsi que d’autres travaux pendant les vacances de la Toussaint.

Un seul objectif : améliorer encore et toujours le confort des écoliers saintannais, des équipes pédagogiques et du personnel communal.