Christian Baptiste, maire de la Ville de Sainte-Anne et l’ensemble de son Conseil Municipal s’indignent de l’acte de vandalisme qui a été perpétré contre la statue du Nèg Mawon se situant à l’entrée de la ville.

Cette statue qui fait la fierté des Saintannaises et des Saintannais, représente le combat et la résistance de celles et ceux qui ont été réduits en esclavage. Plus largement, elle représente également tous les combats contre l’oppression, l’asservissement et pour la liberté. Elle a une portée puissante et universelle.

L’atteinte à l’intégrité de ce symbole de nos luttes est le fait de personnes ignorantes qui l’ont repeinte en blanc soit par provocation soit par idéologie. Cependant, ce faisant, elles ne font que travailler à convaincre l’ensemble de la population Saintannaise que la lutte contre la bêtise ne s’arrête jamais.

Le maire informe que la statue sera repeinte au plus vite, et sera restaurée à chaque nouvel acte de vandalisme montrant ainsi que l’âme de la résistance perdure et perdurera toujours. Il est à noter que cet acte odieux n’altérera en rien l’esprit du vivre ensemble qui règne à Sainte-Anne.