Dimanche 4 juillet s’est tenue à Sainte-Anne, la 14ème édition du Championnat de la Guadeloupe de Triathlon.
Quarante adultes séniors et vétérans ont pris part au championnat parmi lesquels se trouvaient des triathlètes confirmés même si l’on a pu regretter l’absence du champion en titre qui se trouvait empêché.
24 enfants et 4 adultes ont participé à l’animation Aquathlon..

Le champion de Guadeloupe est dorénavant Guillaume STEERS de la Tri Team Caraïbe de Basse-Terre, la championne de Guadeloupe est Clémence BRICHE.
Le vainqueur de la catégorie Vétéran Homme est Sébastien ALADENYSE et Christelle MARTINEZ est la championne de la catégorie Vétéran Femme.

Patrice PALMONT le Président de la Commission Technique de la ligue de Triathlon est heureux d’avoir pu conduire à son terme cette compétition qui s’est déroulée dans des conditions de sécurité optimales. Ce fut, dit-il, un véritable challenge car remobiliser des athlètes après une année et demi d’arrêt en raison de la crise sanitaire, n’était pas chose aisée.

Il remercie la ville de Sainte-Anne pour l’efficacité de ce partenariat.

La Ville de Sainte-Anne, quant à elle, est heureuse de sa contribution à ce championnat, laquelle vient confirmer la volonté de l’équipe municipale de faire de Sainte-Anne une ville résolument tournée vers les activités nautiques et aquatiques et plus généralement vers le sport.