La première réunion de la commission projets et aménagements durables s’est déroulée ce jeudi 23 juillet 2020 en salle des délibérations de la mairie afin de statuer sur les dossiers de demandes d’emplacements sur le marché La Flo.

Les demandes portaient sur des emplacements fixes mais aussi volants, avec ou sans véhicules tels que stipulé dans la publicité diffusée sur le site internet de la ville, publiée sur les réseaux et affichée en mairie permettant à toute personne éligible aux critères de candidater.

Concernant le montant de la redevance le maire a, comme indiqué lors des nombreuses réunions avec les marchands, tenu compte de la situation économique de chacun fragilisée par la crise sanitaire due au covid 19 et gardé inchangés les montants pratiqués actuellement jusqu’au 31 décembre 2020. Par ailleurs, la commission s’est dite favorable à étudier des demandes partielle d’exonération à titre exceptionnel afin d’apporter un soutien aux marchands.

Enfin 64 dossiers de candidatures ont été enregistrés par les services municipaux et ont reçu un avis tenant compte du respect des critères de sélection porté dans la publicité (qualité des produits mis en vente, ancienneté, professionnalisme, situation administratrive en règle et à jour des paiements).

Aujourd’hui les attributaires sont connus, il s’agit d’organiser les formalités administratives et opérationnelles pour une mise en service très prochainement.