Dans le cadre de son opération paysagère entreprise sur l’ensemble des giratoires, la Région Guadeloupe a débuté l’aménagement du rond-point du Neg Mawon depuis le 29 mars 2021.

Après les opérations de terrassement effectuées la semaine dernière, des travaux de plantation ont été menés hier, en présence de Mme Marguerite Joyau, la responsable aménagement du territoire de la collectivité régionale et de Christian Baptiste, le maire de la Ville, accompagné des élus Marie Anièce Manne (adjointe à l’environnement et au cadre de vie), Francs Baptiste, Evelyne Cheral Vacher, Miguel Troupé et Valérie Hugues.
Cyril Berton de l’entreprise Caraïbes Paysages
(maître d’œuvre) et Mickaëlle Dufour, responsable travaux de l’entreprise Paysage d’avenir étaient également présents.

La prochaine étape de l’opération d’aménagement est prévue au cours de la semaine du 12 avril et consistera à poser une résine qui couvrira la plateforme en béton.

Par ailleurs, la Ville fournira à l’entreprise la peinture permettant de rafraîchir l’œuvre de l’artiste Pézeron.

Ces travaux d’embellissement contribueront à améliorer le cadre de vie de la Ville. Aussi, le Maire demande à chaque habitant et habitante de se comporter en citoyen responsable.

Il rappelle que 2 caméras de surveillance permettent actuellement le contrôle de la zone et que des patrouilles nocturnes seront régulièrement assurées.

Ensemble, prenons soin de ce bien collectif.