Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne lance un appel à bénévolat à toutes celles et ceux qui seraient en mesure de confectionner des masques en tissu afin de les distribuer gratuitement aux personnes fragiles et au grand public.

A l’heure du déconfinement, le Covid-19 reste présent. Il convient de redoubler de vigilance. Le port du masque tout comme les gestes barrières et les règles de distanciation physique sont des mesures recommandées pour éviter la propagation du virus.

Dans le cadre de cet appel à bénévolat, la Ville fournit le tissu aux participants et le patron des masques à réaliser selon les normes en vigueur de l’AFNOR (Agence Française de Normalisation).

Pour participer, les personnes intéressées sont invitées à compléter une fiche d’inscription et à la retourner :
- par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Appel à bénévolat – Confection de masques » ;
- par voie postale à Mairie de Sainte Anne, Pôle animation, place Schœlcher, 97180 Sainte Anne, sous enveloppe avec la mention « Appel à bénévolat – Confection de masques »
- ou directement dans la boîte aux lettres de la mairie située rue Alex Couriol (parking de la mairie, près du CCAS) avec la mention « Appel à bénévolat – Confection de masques

La fiche d’inscription est disponible en téléchargement, ici ou directement sur demande en mairie, à partir du lundi 18 mai 2020, du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Contact au 0590 85 48 60, du lundi au vendredi, de 8h à 12h