Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique d’animation du territoire, la ville de Sainte-Anne lance un appel à projets pour la mise en place d’activités pluridisciplinaires au Centre culturel pour la saison 2021/2022.
Il s’agit ainsi d’accompagner les associations dans la mise en place d’une offre culturelle, artistique et sportive diversifiée qui répond aux attentes de la population.

Pour cette nouvelle saison, le démarrage des activités est prévue le lundi 6 septembre 2021 sur le thème « Culture et Sport, des outils essentiels pour : Apprendre, Mieux vivre et Explorer le champ des possibles »

La Ville retiendra ainsi particulièrement les projets qui feront preuve d’innovation et ceux qui s’adressent aux publics dits « empêchés » (publics en difficulté sociale, publics porteurs de handicap…). Le public jeune est particulièrement au centre des priorités car l’éducation artistique et sportive dès le plus jeune âge est d’une grande importance pour la construction de jeunes adultes.
La ville soutiendra donc les projets qui placent ces publics au cœur de leur élaboration, de leur réalisation et de leur valorisation.

Par ailleurs, les risques liés à la circulation et à la propagation du virus COVID 19 étant toujours d’actualité, les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation sociale sont recommandés.
Il conviendra de présenter le dispositif mis en place par l’association pour les assurer.

ACTIONS ÉLIGIBLES :
• Ateliers de pratiques culturelles (musique, danse, théâtre, art plastique, photographie, art vidéo…)
• Ateliers de développement personnel (yoga, stretching, pilate, gymnastique douce…)
• Ateliers de jeux favorisant le développement la lecture publique (lecture à haute voix, ateliers d’écriture, jeux de lettres…)
• Ateliers favorisant l’usage des outils numériques (fab lab…)
• Ateliers créatifs (papiers mâchés, mosaïques, origami, vannerie…)
• Ateliers de sports en salle (zumba, boxe thaï, judo, karaté, taÏ chi…)

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ ET DE RECEVABILITÉ :
Sont concernées exclusivement les associations régulièrement déclarées présentant un projet d’intérêt général se déroulant sur le territoire de la ville.
• Le porteur de projet ne pourra pas être une organisation à but lucratif.
• Les associations référencées à Sainte-Anne seront prioritaires
• Toute demande incomplète et n’ayant pas fait l’objet d’un retour après rappel des éléments manquants, ne sera pas prise en compte.
• Le partenariat concernera une saison allant de septembre à juin. L’association devra si elle le souhaite répondre chaque année à un nouvel appel à projets.
• L’association devra s’acquitter conformément à la 8ème délibération du conseil municipal en date du 23 septembre 2015 d’une location de 100 euros mensuel par espace occupé. Le règlement de cette somme s’effectuera auprès du régisseur principal de la régie unique d’avances et de recettes de la ville ou de son mandataire.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le dossier ci-dessous ou le récupérer au Centre culturel situé au boulevard Ibéné
2/ Envoyer le dossier complet jusqu’au lundi 9 août 2021
- par mail : à service.courrier chez ville-sainteanne.fr