Dans le cadre de sa politique éducative, la Ville de Sainte-Anne lance un appel à projets en direction des acteurs associatifs du territoire afin de mettre en place des activités éducatives dans les écoles durant la pause méridienne, et ce dès la rentrée scolaire au mois de septembre 2020.

A travers cet appel à projet, il s’agit pour la collectivité de donner l’opportunité aux associations de proposer de 11h30 à 13h45, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, une offre d’activités socioculturelles, sportives et citoyennes aux enfants scolarisés dans les 15 écoles de la commune.

Les activités proposées permettront aux enfants de s’épanouir tant sur le temps scolaire que sur le temps méridien tout en étant accompagnés dans leur parcours de vie. Pour cela, les activités devront s’inscrire dans le champ de l’action éducative afin de compléter l’apprentissage scolaire et l’éducation parentale. Les partenaires éducatifs s’attacheront donc à proposer des animations autour de l’Hygiène et de la Santé, de l’environnement avec les jardins pédagogiques, de la danse, de la musique, du théâtre, du patrimoine, ou encore de la poésie et de la littérature. En outre, compte tenu du contexte sanitaire lié au COVID-19, il est indispensable que les porteurs de projet(s) prennent en compte les mesures gouvernementales dans les projets qui seront proposés.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le formulaire de demande ci-dessous
2/ Envoyer le dossier complet avant le mercredi 8 juillet 2020, 12h00
- par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr
- par courrier : « Appel à projet Actions éducatives 2020-2021 » Mairie de Sainte-Anne, Place Schœlcher, 97180 Sainte-Anne
- ou dépôt directement en mairie, au service courrier du lundi au vendredi , de 7h30 à 13h30

Information au 0590 21 49 29, du lundi au vendredi, de 7h30 à 13h30 ou à vie-associative chez ville-sainteanne.fr


Haut de page

M'inscrire à la newsletter