Ce mardi 7 mars 2023, la Ville de Sainte-Anne et l’association Ti-manda : Stérilisation - PA Guadeloupe ont signé une convention pour la gestion des populations félines sans propriétaire de la commune.

Le maire de la Ville de Sainte-Anne, Francs Baptiste, face à l’augmentation du nombre de chats errants, a répondu favorablement à la demande de l’association Ti-Manda pour organiser des campagnes de stérilisation.

L’objectif est double : maîtriser le nombre d’individus et veiller à leur bien-être.

Comment gérer la population des chats errants ? Comment maîtriser leur prolifération ?
Deux questions essentielles pour la Ville de Sainte-Anne qui comme de nombreuses autres communes de Guadeloupe, se trouve « envahie » par ces félins.

𝑳𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒊𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 ? Un couple de chats non-stérilisés peut engendrer jusqu’à 25.000 chatons en seulement 5 ans. Il convient donc de stabiliser rapidement cette population de chats « sans maîtres » vivant dans les lieux publics de la Ville.

Les premiers secteurs concernés seront Galbas, le Marché de Valette et la plage de Bois Jolan.