« Tests à la fumée » dans le réseau d’évacuation des eaux pluviales
de Sainte-Anne

Suite aux alertes répétées de l’ARS et du SIAEAG, et conformément à la loi sur l’eau et les milieux aquatiques de 2006 (dite loi LEMA), la ville de Sainte-Anne procédera à l’inspection de son réseau d’évacuation des eaux pluviales afin de vérifier la conformité des raccordements et détecter des sources d’infiltration d’eaux parasites.

Cette inspection répond à un enjeu environnemental et sanitaire, en prévention de risques liés au non traitement des eaux usées ou à des raccordements non conformes.

Ces vérifications débuteront le jeudi 27 septembre et se poursuivront jusqu’au dimanche 30 septembre, sur le secteur allant de Dupré à Montmain en passant par le bourg. Pour ce faire, de la fumée sera injectée dans les égouts. Cette fumée blanche est non toxique, inodore et non salissante. Elle pourra, éventuellement, pénétrer dans les habitations en cas de plomberie défectueuse. Dans ce dernier cas, ventiler en ouvrant les fenêtres des pièces concernées : il n’y a aucun risque, cette fumée d’une grande densité est sans aucun danger.

Le Maire Christian Baptiste demande aux administrés de réserver le meilleur accueil aux agents communaux et aux techniciens de l’entreprise OHS mandatée pour la réalisation de cette opération.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Direction des Services Techniques au 0690 74 99 09