Construire une vraie relation avec les associations partenaires incontournables de l’animation et du développement d’un territoire, tel est le souhait de l’équipe municipale. C’est ainsi qu’une de ses premières actions à son arrivée aux commandes, a été la création de la Direction Vie des quartiers au sein de laquelle se trouve le service Vie associative, porte d’entrée unique des associations dans le cadre de leur relation avec la ville.
Le service Vie associative s’occupe du référencement des associations, les accompagne dans le montage de dossiers, traite les demandes de subvention, fait des propositions de formations dédiées au monde associatif, met en place des animations… Tout un programme dont nous parle Sylvia LAPTES, 7ème adjointe au maire, Vice-présidente de la Commission Fête et cérémonies et Vie associative, de la commission d’Appels d’offre et conseillère communautaire.

Cliquez ici pour voir la vidéo