Le Maire de la Ville de Sainte-Anne revient sur le fait de violence policière difficilement soutenable dont a été victime Michel ZECLER :

"Christian BAPTISTE, Maire de la ville de Sainte-Anne, et son conseil municipal, s’insurgent avec vigueur devant l’agression violente ayant eu lieu à Paris, à l’encontre de Michel ZECLER, citoyen de la nation pris à partie par des policiers.

Délit de faciès ? Il a été sauvagement « tabassé » par des policiers qui ont usé de pratiquement tous les moyens à leur disposition. Ces faits viennent d’être mis à jour par une vidéo qui, circule sur tous les médias et dont le contenu porte un éclairage précis sur le déroulement de cette agression.

S’il n’est pas question de jeter l’opprobre sur une corporation entière, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de l’expression d’une situation dont nous ne mesurons peut-être pas l’ampleur. Que des policiers qui ont pris l’engagement de servir la nation et les citoyens, fassent preuve de comportements aussi barbares et injustifiés, cela conduit tous ceux qui découvrent ces faits à éprouver des sentiments empreints à la fois d’horreur, d’incompréhension, de colère, de révolte et de dégoût.

Cela ébranle nos valeurs et notre vivre ensemble. Christian BAPTISTE qui, de part sa fonction de Maire, est un digne représentant de la nation et des forces de sécurité, s’interroge à la vue de ces dérives. L’heure est peut-être venue de se questionner sérieusement sur les critères qui président au recrutement des représentants de nos forces de l’ordre et sur les valeurs qui doivent les animer.

S’il n’est pas question de généraliser ce comportement à l’ensemble de ce corps de métier si nécessaire à la sécurité des citoyens et de nos territoires, nous devons néanmoins nous assurer que tous les appelés soient détenteurs des valeurs humanistes qui représentent la République française, celles-là même qui sont inscrites au sein de notre Constitution, loi suprême de la nation.

Christian BAPTISTE, Maire de la ville de Sainte-Anne, condamne fortement cette agression et apporte son soutien fraternel à Michel ZECLER, à sa famille et à tous ceux qui, comme lui, ont pu vivre un jour un tel moment d’effroi."