Christian Baptiste, maire de la ville de Sainte-Anne informe la population du démarrage des travaux de sécurisation du clocher de l’église du bourg.
Ces travaux sont rendus nécessaires en raison de la désagrégation du béton du clocher, lequel fait montre d’un départ de matériaux et inspire des inquiétudes quant à la tenue de l’ensemble notamment en cas de séisme. Il s’agit de le démolir et de le reconstruire en créant une nouvelle structure métallique pour ensuite réinstaller les cloches enlevées par sécurité en 2013.
Pour des raisons évidentes de sécurité, l’entrée principale et le clocher de l’église resteront inaccessibles durant les travauxqui démarreront le lundi 14 janvier 2019 et s’étaleront sur 6 mois. Ils se tiendront du lundi au vendredi de 7h30 à 13h. Une partie du parvis de l’église sera fermée pour les besoins du chantier.
De même, les entrée et sorties principales seront fermées durant cette période de travaux et seuls les accès sur le côté de l’édifice seront autorisés. Les activités de la paroisse ne seront pas interrompues.

Le maire compte sur la compréhension de tous et présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Pour info :
Maitre d’ouvrage : ville de Sainte Anne