Le monde sportif et associatif ultramarin est en deuil dans l’Hexagone. C’est avec émoi et tristesse que j’apprends le décès de Georges Merlot, président du comité départemental de handball de Seine-Saint-Denis et membre du CREFOM 93.

Après avoir courageusement lutté contre le Coronavirus, la Ville de Sainte-Anne perd un camarade. En effet, c’est un ami qui nous accueillait à bras ouvert dans la région parisienne. C’est grâce à lui que le Maire de Pierrefitte Sur Seine nous avait mis gracieusement à disposition un gymnase pour recevoir nos compatriotes. Et quand il était en Guadeloupe, nous aussi nous l’accueillions chaleureusement. Il a d’ailleurs été l’invité de la ville, en 2019, pour participer à la caravane de l’étape du tour cycliste qui arrivait à Sainte-Anne.

Personnalité bien connue de la communauté ultramarine d’Île de France, nous sommes unanimes à dire c’est un coup dur pour le monde associatif et sportif.

Originaire de Trois-Rivières et également agent de la RATP et ultérieurement adjoint au maire à la ville de Pierrefitte-sur-Seine, je suis convaincu que toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé, garderont de lui, le souvenir d’un homme impliqué dans la vie citoyenne de sa cité à travers son engagement associatif puis politique.

Mes pensées vont bien-sûr à sa famille et à ses proches à qui j’adresse mes sincères condoléances.

Le Maire de la Ville de Sainte-Anne
Christian Baptiste