Dans la continuité des actions engagées, la Ville de Sainte-Anne informe la population de l’ouverture au public de 4 nouveaux points d’approvisionnement en eau sur le territoire.

Depuis plusieurs jours, et dès le début de la crise épidémiologique, les équipes de la ville sont mobilisées pour faire face à la situation exceptionnelle que nous traversons et accompagner les usagers, notamment ceux impactés par un manque d’eau pendant plus de 24 heures consécutives.

En plus des 2 points d’eau mis en service samedi dernier, au Centre Technique Opérationnel de la Ville, de la fontaine d’eau à Maudette, de la distribution de bouteilles d’eau réalisée par le Centre Communal d’Action Social de la commune aux plus démunis, les Saintannais et Saintannaises pourront désormais s’approvisionner en eau sur plusieurs sites et à proximité de leurs habitations.

En résumé et dans l’immédiat les résidents des zones les plus impactées pourront s’approvisionner à proximité de leur domicile sur les sites suivants :

  • 2 points de distribution d’eau à usage domestique non potable (citernes) encadrés par des agents de la ville, tous les jours de jours, de 7h30 à 12h30 à l’école de Fouché et à l’école de Maudette
  • 6 points de distribution en eau potable dont 3 fontaines d’eau potable en accès libre 7 jours sur 7 et 24h/24h à Maudette, Marly et Richeplaine et 2 points d’eau connectés au réseau d’eau, au Centre Technique Opérationnel de la ville, à Dupré, accessible tous les jours de 7h30 à 12h30.

Selon l’évolution de la situation et des besoins de la population, la Ville pourra mettre à disposition 17 autres points d’approvisionnement en eau, sur le territoire. Il s’agit des citernes réparties dans les autres écoles de la commune.

Pour information, voici la répartition des 19 citernes installées dans les 15 écoles du territoire (eau à usage domestique et non potable)
o 1 citerne à Valette (école maternelle Marcelle BORIFAX)
o 4 citernes à Douville (1 à l’école maternelle Colette URBINO-CAMPRASSE, 2 à l’école élémentaire Albert LAZARD et 1 au réfectoire),
o 2 citernes dans les Grands-Fonds (école maternelle Saint-Pierre PHIRMIS et école élémentaire Victor VALIER),
o 2 citernes à Deshauteurs (école maternelle Saturnin PALMIER et aux écoles élémentaires Raymond et Gisèle MATHURINE),
o 1 citerne à Richeplaine, (école maternelle Gontran JHIGAÏ)
o 1 citerne à Maudette (école maternelle Emmanuel VILUS)
o 1 citerne à Ffrench (école maternelle Georges TROUPÉ)
o 1 citerne à Chateaubrun (école primaire Richard PIERROT)
o 1 citerne à Bel-Etang (école primaire Rigobert ANZALA)
o 1 citerne à Saint-Protais (école primaire Florent DONNAT)
o 4 citernes dans les écoles élémentaires du Bourg (Lucie CALENDRIER et Ginette MARAGNÈS)

Soucieuse de la sécurité des habitants, la ville rappelle à chacun de respecter les distances d’usage entre usager et les gestes barrières lors des déplacements sur ces sites ainsi que les consignes des agents.

La Ville s’adapte et entend ainsi mobiliser tous les partenaires institutionnels à ses côtés et participer à la gestion de la crise de la distribution en eau sur le territoire, ressource indispensable pour se protéger du coronavirus.

Information au 0690 00 50 81 (permanence de la mairie disponible, tous les jours, de 8h à 12h)

AMENAGEMENT DES HORAIRES DES POINTS D’APPROVISIONNEMENT EN EAU


Haut de page

M'inscrire à la newsletter