Le vendredi 5 février 2021, l’USEP circonscription Ste-Anne/Marie-Galante a organisé le Cross Handi Tour au stade municipal de Valette, pour clôturer la Semaine Olympique et Paralympique.

Ce fut l’occasion pour les 432 élèves du CP au CM2 des écoles L. Calendrier-Bicep, G. Maragnes du Bourg et F. Donnat de St-Protais, de participer à plusieurs activités autour du handicap.

Au programme, des courses de 530 à 1400m et des ateliers de sensibilisation aux sports paralympiques (vélo, basket, hand, etc.), animés par les enseignants et les éducateurs sportifs de la Ville de Sainte-Anne.

En outre, les élèves accompagnés de leurs enseignants, de parents et de jeunes en service civique, ont pu échanger avec M. Rony Brute, athlète et invité d’honneur de la manifestation.

Bravo à tous pour l’organisation de cette belle journée et l’implication de tout un chacun !