J’ai appris avec tristesse le décès de mon cher ami Alain Caprice, artiste-peintre engagé qui m’a toujours soutenu dans mon engagement en politique. Résident à Sainte-Anne, il aura tout au long de sa carrière d’inspecteur de police et d’artiste-peintre œuvrer pour son pays.

A Boissard notamment, cet ancien fonctionnaire de police surnommé « Fly » prenait le temps d’échanger et de partager son univers artistique avec les jeunes du quartier. Une façon de leur faire découvrir d’autres formes d’expression à travers la photographie, la peinture et la poésie.

Né en 1944 à Fort-de-France d’une mère originaire de Sainte-Marie et d’un père originaire du Carbet, Alain Phoébé Caprice, aura réalisé un nombre incalculable d’oeuvres picturales et des dizaines d’expositions en Martinique, en Guadeloupe, en France et aux États-Unis, dont une des dernières, date de 2017, au Centre Culturel Rémi Nainsouta à Pointe-à-Pitre.

J’adresse mes sincères condoléances à sa fille et à sa compagne ainsi qu’à toute sa famille.

Christian Baptiste
Maire de la Ville de Sainte-Anne