« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que j’ai appris ce jour, la disparition du saintannais Félix FAHRASMANE, ancien joueur de football, ancien CTR de football et ancien sélectionneur de la Guadeloupe.
Homme de conviction et d’engagement d’une extrême rigueur, Félix FAHRASMANE a été d’abord enseignant avant d’être formé à l’Institut National du Sport de Vichy.

Grand amoureux du football, très attaché à la transmission des valeurs qui ne peuvent être dissociées de la pratique sportive, il a également été l’un des premiers entraineurs de Marius TRESOR à la JUVENTUS. Ce dernier a, dans un premier temps, joué comme défenseur avant de jouer attaquant à la demande de son entraineur qui, en bon visionnaire avait décelé son potentiel.

A Sainte-Anne, l’un des deux terrains de football du Complexe Sportif de FFRENCH porte le nom de ce grand passionné que la municipalité a choisi d’honorer ainsi, en témoignage de sa reconnaissance.
Félix FAHRASMANE nous quitte à l’âge de 86 ans, mais dans l’histoire de Sainte-Anne son souvenir continuera de traverser les temps.

A sa famille et à ses proches, en mon nom et en celui de l’ensemble du Conseil Municipal, je tiens à présenter un hommage empreint de gratitude pour le travail accompli durant toutes ces années. »

Le Député-Maire
Christian Baptiste

M. Farahsmane, assis à droite en bleu sur la photo