Lundi 30 Janvier, Christian Baptiste, le maire de la Ville de Sainte-Anne et son conseil municipal ont présenté leurs vœux aux forces vives, représentées par le monde associatif, les acteurs économiques, les chefs d’établissements scolaires et les forces de l’ordre.

Ce moment solennel et convivial a été l’occasion de faire le point sur la vie de la cité et de renforcer les liens avec les forces vives considérées comme les partenaires de l’action publique.
« L’équipe municipale est sur tous les fronts, avec une vision politique structurée organisée et programmée » a souligné le maire dès ces premiers mots. Son action s’articulant autour d’un triptyque : Répondre aux urgences, Redresser la ville et Préparer l’avenir.
Dans son discours, le maire a réitéré la volonté de la ville de s’inscrire dans une démarche de valorisation du tissu associatif. Celle-ci en passant notamment par la création en 2016 du service Vie associative, interlocuteur unique des associations. Outre l’apport financier qui s’élève à plus de 215 649 euros, le maire a insisté sur l’aide logistique apportée à ces derniers. (prêt de matériel, la mise à disposition de locaux…)
Aussi, le maire s’est réjoui de l’implication grandissante des associations dans la vie de la cité et dans l’animation des quartiers.

Le chef d’édilité s’est attardé sur l’importance du tissu économique local en mentionnant les différentes contributions communales telles que la création d’un guichet unique pour conseiller les acteurs économiques, la coordination de l’action publique avec les partenaires extérieurs (CTIG, Tour operator…) , l’amélioration du cadre de vie.
« Toutes les actions que nous menons sont inscrites dans le cadre du développement de Sainte-Anne,
 dans la perspective du rayonnement de la commune et du renforcement de son attractivité. Car en matière de développement tout est lié : l’éducation, la culture, le sport, le monde associatif et l’économie. Tous sont vecteurs de développement, au service de Sainte-Anne, de sa réputation et de son rayonnement à travers la Guadeloupe, à travers la France et à travers le Monde » a-t-il conclu.