Depuis plusieurs jours, des quartiers des communes de Sainte-Anne et de Saint-François subissent des coupures d’eau répétées quand ils ne sont pas totalement privés d’eau au robinet.Ces défaillances du réseau de distribution sont aggravées par la sécheresse en cours.
Cette situation est d’autant plus inacceptable qu’elle est incompatible avec l’adoption de gestes barrières recommandés par le ministère des Solidarités et de la Santé, notamment se laver régulièrement les mains.
Dans la continuité des actions engagées par la ville, de nouveaux points d’approvisionnement en eau sont disponibles à l’école de Douville et à l’école de Ffrench pour accompagner les habitants de ces zones d’habitations impactées aussi par les coupures d’eau prolongées.
Ces points d’eau alternatifs sont ouverts samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 avril, de 8h à 12h.
- Les usagers privés d’eau au robinet sont autorisés à se déplacer pour récupérer de l’eau, munis de leur attestation dérogatoire habituelle, sur les seuls sites correspondant à leur secteur de résidence tel qu’indiqué dans le tableau ci-dessous.
- Aucune distribution n’est assurée aux usagers provenant de secteurs autres que ceux desservis par le site de distribution qui leur est destiné. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières.
- tableau5
- La distribution de l’eau, conforme aux normes sanitaires en vigueur est assurée par la Croix-rouge.
- Il est demandé aux usagers de se munir de récipients adaptés à contenir de l’eau destinée à la boisson et qui n’ont jamais contenu de produits néfaste pour la santé. Il convient également d’éviter les bidons en plastique non alimentaire et de conserver l’eau au réfrigérateur pas plus de 72 h.