En cette période de confinement, l’accès à l’eau est plus que vital. Il est primordial que les habitants puissent avoir accès à de l’eau potable pour à la fois, respecter les règles de sécurité sanitaire et d’hygiène, limiter la propagation du coronavirus, et assurer leur quotidien.

Dans l’immédiat, pour pallier le manque d’eau potable, la Ville de Sainte-Anne met à disposition des habitants :

• 2 points d’eau au C.T.O de la ville (Centre Technique Opérationnel) situé à Dupré, en face de l’office intercommunale de tourisme, accessibles de 8h00 à 12h00, tous les jours ;
  • Des bouteilles d’eau seront distribuées par le CCAS de la ville aux personnes les plus fragiles, à celles bénéficiaires du portage de repas à domicile ou qui ne peuvent pas se déplacer dés le lundi 23 mars ;
  • Très rapidement des citernes seront installées de façon équilibrée sur le territoire}

. Leur emplacement sera prochainement communiqué.

De plus, les Saintannais disposent d’une fontaine d’eau potable gratuite à Maudette.

La Ville de Sainte-Anne tient aussi à rappeler les dispositions déjà prises dans le cadre de la gestion de la crise de l’approvisionnement en eau sur le territoire, aux côtés de la CARL, des EPCI, du Département et de la Région. Il s’agit de :

• La constitution d’un réseau de référents de proximité pour identifier en temps réel les secteurs concernés par les coupures et faire remonter les informations aux opérateurs d’exploitation du réseau d’eau potable ;
  • L’installation d’une dizaine de citernes en eau potable dans les écoles du territoire ;
  • Et de manière plus spécifique, l’installation de suppresseurs pour augmenter la pression d’eau et garantir un débit constant dans les établissements scolaires ;
  • Les distributions de packs de bouteilles d’eau par le CCAS de la Ville pour accompagner les personnes les plus fragiles.

A ce stade, la Ville de Sainte-Anne sollicite un renforcement de la concertation entre les communes et les services de la préfecture, en particulier dans ce contexte de crise sanitaire.

ℹ️CONTACTS
➕CCAS : 0590 82 10 60 (9h-12h, en semaine)
➕urgences techniques : 0590 85 38 50 - 0690 30 01 51 (8h-12h tous les jours )
➕permanence téléphonique de la mairie : 0690 00 50 81 (8h-12h, tous les jours)