Vendredi 12 février 2021, une étape fondamentale dans la rénovation du clocher de l’église du bourg a été franchie. Ce fut un moment historique paré d’une valeur hautement symbolique.

En effet, aux environs de 9h, l’entreprise Antilles Métal a procédé à la pose du dernier tronçon du clocher, un nouveau jalon vers la remise en état de cet édifice qui nous vient du célèbre architecte Ali Tur.

Cette manœuvre délicate et minutieuse a été réalisée en présence du Maire, Christian Baptiste, de l’architecte chargé du projet, M. Sylvain Minatchy, du Curé de la paroisse, Père Miguel et d’un public venu nombreux pour l’occasion.

C’est avec les regards rivés vers le ciel que les spectateurs ont suivi le déroulement de cette installation. Portables ou appareils photos à la main, tous ont tenu à capturer ce moment unique, rempli d’émotion.

Le Maire rappelle que la Direction des Affaires Culturelles de Guadeloupe, partenaire de l’opération, est garante du maintien de l’intégrité historique de l’édifice.

Il tient particulièrement à féliciter le génie des entreprises, techniciens et ouvriers guadeloupéens, pour la réalisation de cet ouvrage.

Encore quelques semaines de travaux pour les finitions, avant la réouverture tant attendue de notre belle église.

Voir en ligne : Reportage Canal 10 sur la pose du 2ème tronçon du clocher de l’église du Bourg de Sainte-Anne, le vendredi 12 février 2021