Dans le cadre de "Juillet à Sainte-Anne", la Ville de Sainte-Anne en collaboration avec la famille VILUS consacre une exposition photo d’après les clichés de Bernard VILUS au centre culturel du 1er au 20 juillet 2016. L’occasion de (re)découvrir l’histoire du football.

Bernard VILUS est issu de la génération de ceux qui ont marqué le sport en Guadeloupe, et plus particulièrement dans le football et l’athlétisme. Deux disciplines qui lui ont permis d’accompagner les plus jeunes avec abnégation.
Il a su allier ses deux passions, le sport et la photographie, pour immortaliser l’histoire du football guadeloupéen, nous laissant ainsi une trace dans la mémoire collective.
A travers l’exposition-photo « Le football en Guadeloupe à travers les âges », la municipalité rend hommage à un homme d’exception, fauché trop tôt par la mort dans l’exercice de sa passion.