Le Maire Christian BAPTISTE et son Conseil Municipal ont le plaisir de vous convier à la cérémonie officielle de la fête patronale le Samedi 30 juillet 2022 à l’espace Valette autour du thème « Explorer le champ des possibles ».

En effet, la situation de pandémie que nous avons vécue et que nous subissons encore, a fait naître en chacun d’entre nous, acteurs politiques, associatifs ou économiques, citoyennes et citoyens, le sentiment d’urgence impérieuse qu’il y a à transformer nos vies et à explorer « le champ des possibles » pour trouver les chemins qui nous mèneront sur la voie du mieux-vivre entre nous et en harmonie avec notre environnement.

Ainsi, pour engager ce retour vers une vie que nous voulons tous voir revenir à la normalité, la Municipalité a fait le choix de marquer ce moment de renouveau par le retour à la traditionnelle fête patronale qui sera placée cette année sous la présidence de M. Claude VAMUR, musicien et batteur professionnel émérite qui après une très belle carrière musicale a fait le choix de s’engager dans l’amélioration du quotidien de la jeunesse en créant l’association « Guadeloupe Percussion Art » à Sainte-Anne. Ses objectifs sont d’aider les jeunes à développer leurs aptitudes aux pratiques musicales et les amener à ouvrir le champ des possibles à travers l’art, la culture et la cohésion sociale.

La cérémonie officielle de la fête patronale vient en clôture de ce mois de juillet. Il s’agira comme chaque année de valoriser les acteurs essentiels du territoire que sont les associations de la ville. La municipalité entend ainsi mettre en lumière toutes celles et tous ceux qui concourent à l’exploration de ce champ des possibles. Ainsi que l’a souligné l’écrivain Jeffery Devear « La vérité ne dévie pas, mais le chemin pour y accéder se présente souvent comme un labyrinthe que chacun d’entre nous doit explorer ».

Bonne fête à tous !

AU PROGRAMME
17h00 : Accueil des personnalités - 17h45 : Rassemblement - 18h00 : Messe - 18H45 : Dépôt de gerbes au monument aux morts - 19h15 : Défilé du cortège officiel - 20h00 : Cérémonie officielle