Durant la période des vacances scolaires, vous êtes nombreux à vous rendre sur les plages, habitants de l’archipel comme visiteurs. Or il est constaté un relâchement sur l’application des mesures sanitaires et administratives.

Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne et la Préfecture rappellent que :

• l’accès à la plage est interdit de 19h à 5h du matin ;
  • tout rassemblement de plus 6 personnes est interdit
  • vous devez veiller à appliquer une distance d’au moins 1 mètre entre chaque groupe de personnes ;
  • le pique-nique est autorisé uniquement le midi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

L’obligation de port du masque ne s’applique pas sur les plages, les bassins, les plans d’eau. Il devient obligatoire si vous vous rendez dans un commerce, un établissement de restauration...

L’amende encourue en cas de non-respect de ces mesures administratives est au minimum de 135 euros.

Les forces de police, de gendarmerie et la police municipale sont fortement mobilisées dans tout l’archipel pour assurer le respect des mesures barrières et des arrêtés en vigueur durant les 15 prochains jours.
Il est absolument nécessaire de continuer à respecter les gestes barrières et les mesures administratives en vigueur qui ont fait et font encore la preuve de leur efficacité. La mobilisation de chacun est primordiale pour préserver la santé de tous, touriste comme habitant de l’archipel.