Depuis décembre 2018, dans le cadre du Grand Débat National organisé par le Président de la République, chaque Française et Français est invité à donner son avis sur les problématiques actuelles, problématiques que le gouvernement classe en 4 thèmes : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’Etat et des services publics.

Cette consultation se fait à travers des débats locaux pouvant être organisés par chacun (institution, association, à titre individuel,...), suivant différents formats, par exemple par le biais de cahiers de doléances, de rencontres entre le président et les maires, ou encore de la plateforme dédiée www.granddebat.fr accessible depuis le 15 janvier dernier.

La Ville de Sainte-Anne a choisi de favoriser la participation numérique sur cette plateforme. Vous avez donc jusqu’au 15 mars 2019 pour y faire part de vos remarques, analyses ou propositions.

Notez qu’en cas de difficulté pour accéder au site internet, les agents du Centre de ressources de Douville et de la Bibliothèque multimédia Osange Talis Gane du bourg se feront un plaisir de vous accueillir et de vous accompagner.