En décembre dernier, la Ville procédait à l’installation des 3 panneaux de chantier afin d’annoncer le lancement des travaux de mise aux normes et de modernisation du complexe sportif de Valette, pour un budget de prés de 1, 5 millions d’euros.

Mis en service il y a plus de 40 ans, le stade municipal est une infrastructure importante de la vie sportive des Saintannais. Le terrain de football, longtemps associé à l’épopée sportive de la Juventus, a d’ailleurs fait naître de nombreux talents tels que Marius Trésor, Philippe Alexandre, et Lucien Calendrier, pour ne citer qu’eux.
Ainsi, au delà du rôle joué dans la vie des jeunes, depuis sa création, le stade contribue par le biais de ses multiples installations à l’amélioration des performances sportives des compétiteurs, au maintien d’une bonne santé et à l’épanouissement de la condition physique des autres usagers.

Or, malgré les travaux d’aménagement et de mise en conformité aux règles d’accessibilité sur la tribune en 2013, les revêtements des terrains annexes, les clôtures et les éclairages étaient en mauvais état. Il était donc nécessaire d’entreprendre une rénovation globale du complexe sportif de Valette. D’autant plus, que les travaux envisagés permettront de répondre aux nouvelles exigences des fédérations sportives.

➕Retrouvez le détail des travaux qui seront mis en œuvre ⬇