L’heure est à la rétrospective de Juillet à Sainte-Anne 2017.
Un riche programme qui a débuté le Samedi 1er Juillet par le week-end intergénérationnel "Générations croisées"

Festival International du Graffiti et du Street-Art de Guadeloupe : 7ème édition du Léz’Arts de Rue.
Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Sainte-Anne en partenariat avec l’organisateur du Festival a mis à disposition, un espace d’expression pour la dizaine d’artistes-graffeurs venue d’ici et d’ailleurs, tout en valorisant leur travail et en contribuant à l’embellissant des murs du stade municipal.
Ils avaient une journée pour peindre une grande fresque murale sur le thème "Savoirs en partage" sous l’œil du célèbre graffeur Kongo, parrain de cette édition.

Théâtre de rue de masques et marionnettes géantes, conte musical et déambulatoire
Tout à commencer par une veillée de conte. Au fil des contes, du boniment, des danses et des chants, les conteurs ont cédé la place aux masques et aux géants qui ont livré un théâtre grinçant entre conte cruel et tragédie, épopée et parodie... Un univers baroque et décalé profondément ancré dans la tradition et l’imaginaire de la grande Caraïbe, haut en couleur et en verbe, souvent dérangeant, qui interroge l’Histoire, la violence symbolique et la mémoire des temps obscurs de l’esclavage.
Un vrai spectacle familial, où les adultes en sont ressortis stupéfiés, et les enfants émerveillés !