Dans le cadre du mois du créole, la Ville de Sainte-Anne organise un jeu/concours à destination des enfants de moins de 11 ans intitlué "Ti moun ka li kréyol".

Du mercredi 27 octobre jusqu’au mercredi 29 décembre les enfants de moins de 11 ans sont invités à lire de courts textes en créole.

Pour participer les parents transmettront les lectures de leurs enfants sous format vidéo de moins de 3mn. Ces dernières seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux de la Ville et soumises à l’appréciation du public.

C’est un évènement en partenariat avec les Editions Jasor et les Editions Nèg Mawon qui fourniront les textes, et le Ciné-théâtre du Lamentin et la Salle Robert Loyson du Moule, qui offriront aux jeunes participants des places de cinéma.