Le Maire Christian Baptiste et son conseil municipal adressent leurs vives félicitations à la Saintannaise Avesne DESIREE, élue ce samedi 13 novembre 2021 Miss Internationale Ronde et Prestige Francophonie 2022 !

Après un parcours méritant et une très belle prestation lors de l’élection qui s’est déroulée à Gonesse en région Ile- de-France, Avesne DESIREE remporte ce nouveau titre avec élégance entourée de ses proches et du Maire de la Ville de Sainte-Anne déjà en déplacement dans l’hexagone pour participer au Congrès des Maires. Désormais, son rêve de représenter la Guadeloupe dans toute sa diversité est réalisé.

Agée de 35 ans, Avesne est une femme engagée. Au travers de sa page Facebook "féminité voluptueuse et métissée", elle donne depuis plus de 6 ans des astuces aux femmes pour qu’elles se sentent mieux dans leur corps, et partage ses réflexions sur le body positivisme. Pour elle, tous les corps sont beaux et méritent d’être valorisés. C’est ainsi qu’elle a choisi de mettre son image au service de la cause.

Également touchée personnellement par la disparition de sa grand-mère suite à un cancer et de part son ancienne profession au service gynécologie-obstétrique, elle s’est aussi investie dans la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2020, elle est devenue l’ambassadrice des « Amazones Guadeloupe » afin d’accompagner les femmes et leurs familles durant la maladie et en période de rémission.

Nous pouvons être fiers de notre jeunesse et notamment de nos femmes issues d’un savant mélange pluriethnique, à la fois afro descendant et d’origine indo-guadeloupéenne, qui font briller les couleurs de la Guadeloupe sur la scène nationale et internationale. Grâce à notre nouvelle ambassadrice Avesne DESIREE, c’est la Ville de Sainte-Anne et la Guadeloupe toute entière qui ont brillé lors de ce concours face aux représentantes du Sénégal, de La Réunion, de la Martinique, du Cameroun, du Congo RDC, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Gabon.