A la suite du diagnostic pour évaluer l’état sanitaire et mécanique des arbres présents sur la plage du bourg, réalisé en 2016 par l’Office National des Forêts et diligenté par le Maire de la Ville de Sainte-Anne, Christian Baptiste, ce dernier informe la population que des travaux d’élagage voire d’abattage de certains arbres pouvant présenter un danger du fait de leur taille ou de leur état sanitaire préoccupant ont débuté et se poursuivront au cours des prochains mois.
Cette gestion qualitative du patrimoine arboré vise à préserver à la fois la sécurité du public et l’état sanitaire des autres arbres présents sur le site.
Parallèlement, un projet de replantation d’essences locales est en cours afin que la plage conserve son authenticité tout en participant à la limitation de l’érosion côtière.

Le Maire, Christian Baptiste s’excuse auprès des administrés pour la gêne occasionnée.