Christian BAPTISTE, le Maire de la Ville de Sainte-Anne Guadeloupe adresse ses vives félicitations à Evariste-Pierre GEOFFROY de son pseudonyme WeRe-VaNa pour sa nomination aux Nrj music awards dans la catégorie révélation francophone de l’année 2021 grâce notamment au succès de ses derniers titres comme “Casanova” disque de platine avec 30 millions de streams. Il s’agit en outre de la première nomination d’un artiste ultra marin à ce prix prestigieux.

C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Anne dont il est originaire et plus largement pour la Guadeloupe, qui voit un de ses jeunes artistes briller sur la scène nationale. Si pour certains, cette nomination arrive comme une évidence après la sortie de son titre « Casanova » qui s’est hissé au sommet des hits, pour nous, il s’agit d’une véritable reconnaissance amplement méritée.

Nous nous souvenons encore de ses débuts sur scène à Sainte-Anne, où notamment il s’est produit aux côtés de Misié Sadik, lors des plateaux artistiques organisés par la municipalité ou encore lorsqu’il participait au Mémorial Geoffroy pour rendre hommage à notre musique traditionnelle et faire vivre le Gwoka. Issu de la réputée famille de musiciens Geoffroy, nous l’avons vu évoluer et grandir aux côtés de son père, de ses oncles et d’autres illustres tanbouyés et chanteurs du territoire. Très attaché à ses origines, nous sommes persuadés qu’il continuera à faire découvrir au plus grand nombre notre culture musicale, nos traditions, tout en mettant en valeur les couleurs caribéennes. Egalement artiste engagé, il s’est récemment investi dans la lutte contre le Covid-19 en parrainant la campagne de l’ARS Guadeloupe "Adoptons la #COVIDAttitude" afin d’encourager les Guadeloupéens et notamment les plus jeunes à adopter les gestes barrière.

Artiste accompli et talentueux de tout juste 29 ans, nous nous devons de le soutenir dans cette nouvelle étape de sa carrière. Pour ce faire, le public est appelé à voter massivement jusqu’au 19 novembre, sur le site myft1.fr ou sur njr.fr à raison d’un vote, une fois par jour, pour chaque catégorie. Les résultats seront dévoilés lors de la 23ème édition des NRJ Music Awards* qui aura lieu au Palais des Festivals et des congrès de Cannes, cérémonie qui sera
diffusée le 20 novembre 2021.

*Les NRJ Music Awards réunissent chaque année quelques-uns des plus grands artistes français et internationaux ; Les gagnants sont désignés par le
vote du public. Naps, Olivia Rodrigo, Therapie Taxi, Sia et Amir, ou encore Coldplay, Marron 5, Shakira, les Black Eyed Peas, mais aussi Lil Nas X,
Justin Bieber, Hatik, Séléna Gomez, et Dua Lipa sont en lice pour remporter un des trophées des NRJ Music Awards.