Pendant la période de confinement, le Centre Communal d’action sociale de la ville de Sainte-Anne se mobilise et poursuit ses actions en faveur des plus vulnérables.

A ce titre, le portage des repas continue d’être assuré pour toutes les personnes déjà inscrites. Par solidarité, la Ville de Sainte-Anne livre aussi des repas depuis quelques jours à d’autres personnes isolées ou en situation de handicap qui ont en fait la demande ou qui ont été identifiées par les référents des quartiers.

Des bouteilles d’eau sont également distribuées en priorité au public vulnérable par l’intermédiaire des élus des quartiers qui assurent la distribution dans leur secteur. Des dons de la banque centrale alimentaire sont également redistribués aux familles les plus démunies.

Ces actions ont permis de recenser une vingtaine de familles en situation de précarité. Elles viennent s’ajouter à la soixantaine de foyers déjà bénéficiaires du CCAS.

Afin de faciliter l’aide à la population, la police municipale demande aux personnes en difficulté d’accrocher un tissu rouge devant leur maison pour pouvoir les identifier.

Nous avons une pensée particulière à tous les agents mobilisés, notamment ceux du réfectoire qui assure la préparation des repas, à ceux du CCAS qui gèrent les demandes, aux policiers mobilisés...

Pour toute demande, contactez le CCAS de la Ville de Sainte-Anne au 0590 82 10 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00.

SOYONS TOUS SOLIDAIRES !