Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne et l’ensemble de son Conseil Municipal condamnent avec fermeté les actes de vandalisme successifs qui sont perpétrés depuis la fin de la semaine dernière à l’encontre des bâtiments communaux.

JPEG
Cette nuit, l’hôtel de Ville, le restaurant scolaire et le centre administratif de Valette ont été pris pour cible. De l’huile de vidange a été déversée devant les entrées de ces biens publics bloquant temporairement les accès de ces derniers. La semaine dernière de la colle avait déjà été injectée dans le barillet des serrures de certains bâtiments communaux.

Pour maintenir les services publics de la Mairie et permettre aux usagers ainsi qu’au personnel communal d’accéder à ces différents sites, les équipes techniques de la Ville ont été mobilisées rapidement.

Néanmoins, le Maire déplore ces actes inacceptables qui entravent les services publics et qui génèrent des coûts pour la municipalité et donc par conséquent, pour les contribuables. De plus, ces faits causent des dommages matériels et peuvent avoir également des répercussions sociales. En outre, le Maire tient surtout à rappeler que ces actes de vandalisme sont sanctionnés par la loi.