Dans le cadre de la stratégie de développement et d’aménagement du territoire, le Maire de la Ville de Sainte-Anne, Francs Baptiste a le plaisir d’accueillir le président de Région, Ary Chalus accompagné d’une délégation régionale d’élus et de techniciens, ce vendredi 20 janvier 2023 à l’Hôtel de Ville.

Quatre mois après son élection, il s’agira pour le Maire de la Ville et l’exécutif Régional de se réunir en ce début d’année pour poser les bases des collaborations à venir et de dresser le bilan des partenariats entre les deux collectivités.

Lors de la séance de travail, il s’agira notamment d’échanger sur les différents projets en maîtrise d’ouvrage déléguée à la Région et ceux en maîtrise d’ouvrage par la Ville, mais aussi de discuter sur la stratégie territoriale de chacune des parties avant d’aborder les enjeux des projets « Petites Villes de Demain » et de lutte contre l’érosion du trait de côte. Il s’agira ainsi d’établir une feuille de route pour les années à venir.

Ensuite, les équipes municipales et régionales effectueront une visite de terrain dans le Bourg sur les différents lieux faisant l’objet de subventions régionales dans le but d’estimer l’avancée des projets et travaux et les éventuelles améliorations à apporter.