Le mardi 3 août 2021, la Ville de Sainte-Anne a reçu le Préfet du Morbihan, Joël MATHURIN, un Saintannais qui s’illustre brillamment dans ces hautes fonctions.

En visite sur son île natale, c’est avec fierté que Christian Baptiste, le Maire de la Ville de Sainte-Anne, a tenu à saluer le parcours élogieux d’un camarade, d’un cousin devenu collègue de la fonction publique.

Ce même jour, c’est en toute simplicité, entouré de ses parents et de quelques conseillers municipaux, que le Préfet du Morbihan, Joël MATHURIN est devenu « citoyen d’honneur » de la Ville de Sainte-Anne.

A travers cette distinction, la municipalité entend honorer ce compatriote méritant qui œuvre au quotidien dans un département littoral comme le nôtre et qui veille à la sécurité de la population en cette période de pandémie mondiale.
Titulaire d’une licence en économie et d’un doctorat en sciences économiques, à l’âge de 45 ans, il a même été le plus jeune Préfet de France.

Souhaitons lui le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle et que les liens tissés avec la Ville de Sainte-Anne perdurent.