La Ville de Sainte-Anne, ville sportive est heureuse de vous inviter à soutenir ses jeunes sportifs cette semaine lors du Triathlon des écoles et du grand prix BABYLAS JACOBIN des écoles de Vélo.

La municipalité a tenu à encourager les organisateurs de ces manifestations qui contribuent pleinement à la promotion du sport, à la pratique d’activités physiques dès le plus jeune âge, ainsi qu’à la formation voire à la professionnalisation des grands sportifs de demain.

TRIATHLON DES ÉCOLES
`
Le jeudi 16 Juin, à 8h30, 183 élèves de CM1/CM2 participeront à la 1ère édition du Triathlon des écoles, parrainée par l’athlète Rony BRUTE en lice pour les J0 2024.
Cette manifestation-phare organisée à l’initiative de l’association USEP « Les petits sportifs du Bourg de Sainte-Anne » et en partenariat avec la Ligue de Triathlon et la Ville de Sainte-Anne vient conclure toute une période d’entraînement, de préparation, de rencontres et d’échanges proposés aux enfants par les équipes pédagogiques.

Le parcours du Triathlon des écoles en 3 étapes :

Plage du Bourg - Complexe Sportif H. Grandman de Ffrench
1/ natation en mer : 50m à parcourir en nageant sur une ligne d’eau allant de la base nautique au poste de secours

2/ cyclisme sur route : 2km à parcourir à vélo entre le poste de secours et le complexe sportif
de French

3/ course longue : 500m à parcourir en courant sur le stade de Ffrench
Modalités : Les départs se feront par niveau, de façon échelonnée, par groupes de 10. Ils débuteront à 8h30. Les meilleurs candidats devraient réaliser l’ensemble du parcours en moins d’une heure.
La fin de la manifestation est estimée à 11h.
Une cérémonie de remise des récompenses sera organisée le lundi 27 juin (heure et lieu à définir)

GRAND PRIX BABYLAS JACOBIN DES ÉCOLES DE VÉLO

Le dimanche 19 juin dès 7h, le Vélo Club Saintannais organise sa traditionnelle épreuve en circuit à destination des catégories
pré-licenciés (1 tour), poussins (4 tours), pupilles (8 tours)
benjamins (12 tours) et minimes (25 tours).

Parcours : départ devant le local du VCS, avenue Général de Gaulle, rue Paulin Chipotel, rue du collège Eugène YSSAP, retour devant le local à Valette Sainte-Anne