La Ville de Sainte-Anne et les acteurs économiques et associatifs participent à la valorisation du patrimoine culturel et à l’animation du territoire. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Sainte-Anne poursuit ses actions en faveur de la valorisation du patrimoine culturel. Tout au long du mois de décembre, la population et les visiteurs sont invités à partager des moments festifs en toute convivialité, à découvrir ou redécouvrir les Chanté nwèl et les produits locaux de saison sur les étales des différents marchés traditionnels. Aux côtés des acteurs associatifs et économiques, la ville entend ainsi dynamiser le centre bourg et les quartiers.

Dans le cadre de ses animations culturelles et du projet pédagogique de la bibliothèque municipale, la collectivité organise chaque année le traditionnel Noël des lutins pour permettre aux enfants de réaliser une photo souvenir avec le Père Noël tout en apprivoisant l’univers du livre.

De plus, pour lutter contre toute forme d’exclusion en cette période, l’Association REV’DANSE, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville, organise un après-midi récréatif au profit de 70 enfants issues de familles en grandes difficultés sociales et éloignées de l’emploi.

En récapitulatif, les temps forts sont :

LE NOËL DES LUTINS Le vendredi 13 décembre, à partir de 17h30 à la bibliothèque multimédia Osange Talis Gane pour les enfants âgés de 4 à 12 ans, accompagnés de leurs parents.

Au programme : contes, lectures chuchotées, ateliers de coloriage, de bricolage, jeux, projection de film, sans oublier la séance de photos avec le Père Noël.

_______________________________________________________

GWADA PRESTIGE (organisé par Alizés Développement)

Du jeudi 12 au dimanche 15 décembre au Centre culturel à partir de 10h.

Au programme : arché de Noël, Chanté Nwèl et d’autres animations pour petits et grands autour de l’univers magique et féerique de Noël.

_______________________________________________________

JPEGJPEG

LE MARCHÉ DE NOËL TRADITIONNEL DE GUADELOUPE (organisé par l’association Guadeloupe Patrimoine du 18 au 22 décembre)
Pour cette 1ère édition, découvrez un espace totalement aménagé pour l’occasion, à la Galerie Lethière, en plein coeur de la ville.

Au programme : un marché de Noël tous les jours de 10h à 17h (nocturne jusqu’à 21h le vendredi et le samedi), le marché nocturne de Sainte-Anne le jeudi à 18h à Valette, une soirée Good Vibz - After aka Kenny le vendredi dès 21h sur la Plage de Galbas et le Kout Tanbou de la base nautique le samedi 21 dès 21h sur la plage du bourg