Conformément aux décisions prises lors de la Conférence Territoriale de l’Action Publique, la Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves que les 15 écoles du territoire accueilleront à nouveau les élèves à partir du mois de Septembre 2020, date de la prochaine rentrée scolaire.

L’annonce de la phase 2 du déconfinement en ce début de mois, a certes permis d’amorcer la reprise de certaines activités, mais la municipalité rappelle que toutes les conditions ne sont pas réunies pour assurer la reprise d’une scolarité normale et garantir la sécurité sanitaire des élèves, des enseignants et du personnel communal.

De plus, le dernier recensement auprès des parents indique que peu d’entre eux souhaitent que leurs enfants reprennent dans ces conditions le chemin de l’école. En conséquence, les services de la Ville restent mobilisés pour préparer la prochaine rentrée scolaire de septembre selon le protocole sanitaire et restent attentifs à toutes modifications qui pourraient intervenir d’ici là.

Néanmoins, un accueil prioritaire des enfants, est assuré dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire à l’école élémentaire Ginette MARAGNES du Bourg. A partir du jeudi 11 juin 2020, la Ville adapte aussi les horaires d’accueil de ces élèves. Sous la responsabilité des enseignants, ils seront encadrés de 8h00 à 11h30 et de 13h45 à 16h15. Et pour permettre aux enfants de déjeuner sur place notamment dans leurs salles de classe, les agents communaux prendront le relais à midi. Ils assureront la surveillance des enfants lors de la pause méridienne de 11h30 à 13h35.

A ce titre, les parents sont invités à fournir un repas tiré du sac nécessitant aucune conservation du type (bouteille d’eau, pain, fromage fondu, compote, fruits, biscuits et
gâteaux secs, par exemple).

Les trois autres écoles primaires Georges Troupé à Ffrench, Marcelle Borifax à Valette et Lucie Calendrier Bicep, du Bourg restent des points centralisateurs qui permettent aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique et de maintenir le lien de proximité avec les parents.

Enfin, c’est à compter du lundi 22 juin 2020, que les parents pourront récupérer le
matériel scolaire de leurs enfants, resté dans les écoles. Le planning sera établi et
communiqué directement aux parents par les directeurs d’établissements en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Le virus est encore présent à des degrés divers sur le territoire, mais sa circulation est
désormais limitée. Il nous appartient d’être vigilant et de continuer à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique afin de passer le cap de cette nouvelle phase de déconfinement.

Contact de la Direction de l’Education et de la Petite Enfance de la Ville : 0590 85 59 90